Dites-le au gouvernement libéral!
Au parti libéral, on a affirmé que « Ce n’est pas tout le monde qui a besoin d’un médecin de famille »!
Envoyez la carte postale à Philippe Couillard, Jean Charest et Charlotte L’Écuyer, la candidate libérale dans Pontiac, pour leur dire que malgré ce qu’ils en pensent, vous avez besoin d’un médecin de famille!
On compte sur vous pour inviter un plus grand nombre possible de vos amis à faire de même.
Merci!


9 mars 2007 à 19:06
Bonjour,
Je trouves que vous avez du culot (j’espere que ce mot n’offence pas trop votre chef).
Si on manque de médecins et d’infirmières aujourd’hui, c’est que vous en avez envoyé des milliers en retraite forcée! Alors je ne comprends pas comment vous pouvez oser plaider cette carte. L’ADQ peut se le permettre…. mais vous….. Ça n’a vraiment pas de classe! DItes aussi à Monsieur Boisclair que cé du temps qu’il était ministre qu’il y a eut un nombre épeurant de ministres…
9 mars 2007 à 19:41
Je ne crois pas du tout que notre chef est offusqué ?!??! Le seriez vous ?
Je vous rappelerai seulement ceci, : je vais remettre sur pied le système de santé. Jugez-moi sur ces résultats. Et si je n’y arrive pas vous saurez quoi faire! »
Jean Charest…..
Nous savons quoi faire … C’était sa priorité ; une chance, imaginez si la santé aurait été en seconde place…..Étrangement c’est encore une fois sa priorité ; pincez moi !
Comment pouvons nous un seul instant imaginé que ce parti pourra respecter ses promesses ….je vous rappel pour une 2e fois. Ne vous inquieter pas ceci n’arrivera pas…
Quelques Chiffres: 2003 attente urgence 16 hre……………….2006 16 (gros progres)
2003 attente Chirurgie 17 semaines……..2006 18 (2008 ce sera +)
Il etait pres &$%?&
9 mars 2007 à 20:30
Pauvre Simon il n’avait pas le choix de couper dans la masse salariale des employés de l’état. Le seul moyen c’était d’envoyer du monde à la retraite. Si le gouvernement fédérale aurait maintenu ses transfert au lieu de les couper on aurait probablement jamais eu de déficit au Québec. Les milliards d’économie tu les auraient pris où? Les employés qui ont été envoyé à la retraite ont au minimum 65 ans aujourd’hui!!! Ils prendraient leur retraite cette année.
9 mars 2007 à 20:40
Je suis bien d’accord avec Simon: toutes les attentes et les retards en santé d’aujourd’hui viennent du fait que le PQ a envoyé des médecins et des infirmières au “rencart” en leur offrant une belle retraite prématurée. Voilà ce qui a causé l’engorgement et les listes d’attente! Belle façon de couper les dépenses et atteindre le déficit 0 , messieurs et mesdames les péquistes!!!
En gardant le parti libéral pour un autre 4 ans, nous verrons le résultat des modifications apportées au système de santé initiées depuis les 2 dernières années et les infirmières formées pour prodiguer certains soins supplémentaires, laisseront plus de temps aux médecins pour faire des actes médicaux. D’autres médecins et infirmières arriveront sur le marché et se grefferont au système, donnant enfin l’occasion aux travailleurs en domaine hospitalier la possibilité de faire simplement leur horaire de travail régulier afin de combler les besoins des patients et non plus des 16h !. C’est le parti libéral qui a retravaillé le système de santé, à lui d’en retirer les fruits, et nous avec!
Vous voulez que les autres admettent leurs erreurs? Commencez par admettre celles de votre parti, s.v.p. !
Et que dire de la bonne vieille idée d’indépendance! La liberté? Allez en Irak et d’autres pays voir ce qui s’y passe quand elle n’existe pas!.. Ici, on l’a ! Je suis libre de décider ce que je fais, ce que je dis, ce que je pense, d’aller où je veux, de me servir de mes sous pour m’endetter ou non, d’apprendre un métier ou non; je peux me faire soigner sans payer et je peux parler ma langue maternelle ! Je suis DÉJÀ libre. Que voulez-vous me donner de plus?!
Baisser les impôts? Pensez-vous vraiment que “les québecois et les québecoises” vont croire que nous en paierons moins simplement parce qu’on sera indépendant ? Vous aurez besoin du même montant d’argent qu’ils nous demandent pour nous donner exactement les mêmes services.
Je ne veux pas regarder en arrière. Je regarde en avant!
9 mars 2007 à 20:54
@Simon
Heilll, de quelles informations statistiques de l’ÂGE des médecins et infirmières basez-vous votre Idée..
Allez voir… vous verrez que la plupart se faisait déjà assez prêt pour une vie plus calme.. retirée du marché du travail…
De plus, M. Boisclair a répondu à la nécessité de remettre en équilibre les finances publiques de l’époque. Sans cette action concertée par les députés de lAsemblée nationale, il se peut que la situation actuelle serait pire …
Merci bien, Citoyen Steeve…
10 mars 2007 à 2:35
@Simon
Vous dites que le gouvernement de l’époque a «forcé» le personnel hospitalier a prendre leur retraite. Je suis moi-même une retraitée de cette période (1997) et je peux vous dire que chaque personne qui était apte à prendre leur retraite à ce moment-là l’a faite en connaissance de cause et personne ne «nous a mis un couteau sous la gorge» . La seule chose qui a pu paraître «énorme», c’est qu’on ne pensait pas qu’il y aurait tant de monde qui prendrait leur retraite. Moi-même, à l’époque, j’avais 53 ans et 35 ans de service dans le secteur hospitalier et j’étais bien prête pour une vie plus calme.
10 mars 2007 à 9:10
@ Simon & Sylvie
¨Ca fait 10 ans , ces mises à la retraite , S. V.P. un peu d’honnêteté dans vos propos. Vous décrivez le travail d’infirmière comme bien spécial avec les libéraux, ,.. même avec
un gouvernement du parti québécois les écoles , Cegep vont continuer à former les infirmières , aucun parti ne peut arrêter la formation de personnel. je vois pas ce qui serait différent avec un gouvernement du parti québécois. je pense sans aucune méchanceté que vous manquez d’arguments, alors vous choisissez de déformer les faits.En ce qui concerne la liberté vous avz raison ; nous sommes libtres physiquement
d’aller et venir partout , ça ., c’est votre liberté mais, savez-vous qu’il existe une liberté encore plus grande que simplement physique , elle s’appelle “la liberté d’être” OUI
la liberté dêtre reconnu officiellement dans le concert des nations, la libetrté de posséder tous nos pouvoirs.Pouvez-vous nous dire combien de ministres ont négocié à genoux
et négocient encore aujourd’hui avec les genoux tellement usés pour avoir des montants d’argent d’Ottawa qui nous appartiennent, des ministres sous votre gouvernement comme M. Vallières, M, Béchard( on saitce qui est arrivé) M. Bachand,Mme Beauchamp,
et j’en passe , sans jamais avoir satisfaction ,c’est très décevant et frustrant car ces montants nous appartiennent ces ministres s’humilient sansrésultat. C’est de cette liberté
dont nous avons soif Mme Sylvie et M.Simon et ça jamais M. Charest peut vous l’offrir.
Vous avez inventé aussi des baisses d’impôts , sachez que dans la feuille de route
il n’y a aucune baisse d’impôt , AUCUNE BAISSE D’IMPÔT. sauf si la croissance du P.I.B.
dépasse 2.5% ,le surplus sera divisé entre la dette et la baisse d’impôt c’est tellement clair que c’est écrit noir sur blanc.
EN TERMINANT JE VOUS APPRENDS SANS DOUTE QUE M. CHAREST EN 1976 A VOTÉ POURLE PARTI QUÉBÉCOIS . COMME QUOI C’EST POSSIBLE, MME BEAUCHAMP A AUSSI VOTÉ “OUI” EN 1995 AU RÉFERENDUMET AUSSI M. DESCOTEAUX ( UN AUTRE LIBÉRAL) A AUSSI VOTÉ “OUI” À CE MÊME RÉFÉRENDUM SANS COMPTER CEUX QUI NE S’AFFICHENT PAS
10 mars 2007 à 12:56
Simon,
Ce que vous semblez ignorer, c’est que plus de la moitié de ces médecins et infirmières ” forcés de prendre leur retraite ” étaient déjà en âge de la prendre et seraient partis de toute manière.
Il est donc faux et malhonnête de prétendre que les mises à la retraite sont les seules responsables du marasme dans lequel se trouve actuellement le système de santé. L’incompétence du gouvernement Charest et de son ministre Couillard est en grande partie responsable des problèmes:
- promesses irresponsables de faire disparaître les listes d’attente dès le lendemain de l’élection;
- investissement massif dans des brassages de structures inutiles et improductifs au lieu de se concentrer sur l’amélioration des SOINS DIRECTS AUX PATIENTS;
- Lois spéciales décrétant les conditions de travail des médecins plutôt que réelle NÉGOCIATION DE BONNE FOI de la part du gouvernement;
- abus de la procédure ” exceptionnelle ” du baîllon parlementaire afin de museler les opposants à la dictature Libérale et permettre l’adoption de lois mal écrites ou contraires aux engagements pris par le parti libéral en 2003;
- gaspillage de millions de dollars en propagande vantant les ” réalisations ” du gouvernement au lieu d’investir cet argent dans la Santé et l’Éducation;
- élimination systématique de plusieurs organismes dédiés à la prévention, mis en place par le gouvernement précédent.
Dois-je continuer?
10 mars 2007 à 13:46
Je suis d’accord avec Simon et Sylvie,
Quand le gouvernement de Lucien Bouchard a décidé de mettre les infimiers et les médecins à la retraite, le geste était bien pensé, mais la manière de faire n’a pas été la bonne.
Si on veut mettre à la retraite un groupe de gens, il faut y aller progressivement. Tu fais des retraites progressives et en augmentant les places en médecine et en soin infirmier. Au lieu de cela, encore une fois, pour économiser, les places en médecine et en soin ont été diminués, ce qui a crée un creux financier!
De l’improvisition! J’espère que votre chef est capable d’admettre les erreurs du passé..!
10 mars 2007 à 21:59
Antoine, le PQ a été victime de la popularité de son programme. Il aurait fallu prévoir cette popularité, je pense qu’il y a déjà des gens du PQ qui l’ont admis.
Comme te l’ont fait remarqué quelques intervenants, c’est ces médecins ont aujourd’hui plus de 70-75 ans. Ceux qui ont pris leur retraite à moins de 65 ans dans le cadre de cette mesure se comptaient sur les doigts d’une seule main. Ce que je veux ajouter à ce que tu sais déjà, c’est que non seulement les fédéralistes n’ont pas l’honnêteté de remettre ça dans bon contexte, mais les médias non plus! Et ça, c’est à vomir…
12 mars 2007 à 16:07
j`en ai assez ,de nous voir en tant que peuple quebecois,demander a ottawa notre argent sans qu`elle nous sois remis a sa juste valeur.reveillons-nous donnons des ailes a notre quebec avec son genit et ses valeurs .libere nous des liberaux
12 mars 2007 à 22:20
Je suis entièrement en accord avec les propos de Simon. Et pour en revenir au principal qui dit et je cite: “Au parti libéral, on a affirmé que « Ce n’est pas tout le monde qui a besoin d’un médecin de famille “! C’est totalement irrespectueux et mensongé. Ce n’est que la candidate Lécuyer qui a tenu de tels propos et NON pas l’ensemble du parti. Le Parti Québécois et l’ADQ devraient faire leurs devoirs lorsqu’on parle de citations dangeureuse…notamment M. Dumont et son discours à Toronto où encore le candidat du PQ qui nie le génoside au Rwanda!! Cherchez l’erreur!
13 mars 2007 à 12:49
@samuel + simon le parti liberal est un parti qui n`a aucune credibilite en matiere de sante.ils ont fait de ce terme ,la sante,leurs cheval de bataille de la campagne 2003 et voila apres 4 ans il n`a jamais ete aussi mal en point.pour y travailler depuis 10 ans,je vous assure que le climat de travail n`est pas si rose que cela.les urgence sont toujours aussi pitoyable ,faites une petite visite pour le constater .demander aux gens si les promesse du gouvernement charest ont ete respecte.en ce qui concerne les retraites de il y a 10 ans ,et bien il en prend que trois ans pour former une infirmiere,alors bien des choses auraient pu etre fait pour soustraire une parti du probleme ,sans oublier le manque de main d`oeuvre reel qui existe a l`echelle nationnal .pour ce qui attrait de la candidate liberal lecuyer ,et bien des declarations tel qu`elle a cite ,reflete bien le manque de coherance dans ce parti.l`education est le principale enjeux en ce qui concerne la sante et la richesse de notre savoir pour develloper un quebec sain .n.b que la sante passe par l`education .merci
16 mars 2007 à 3:33
À Nicole Lamoureux!
Je ne sais pas jusqu’à quel point vous connaissez l’informatique, mais dans ce jargon, utiliser la majuscule signifie le gueulage! Or, ce ton m’agresse, même s’il est virtuel. Ne vous inquietez pas, nous sommes assez intelligent pour vous comprendre dans une écriture simple. Vous semblez être une femme pleine d’esprit, et j’approuve beaucoup de vos idées. Malheureusement, lorsque j’en vois la forme, mon envie est de passer outre vos commentaires.
23 février 2008 à 19:11
vous aite de con de croire que la vie des famille a faible revenue est mieux avec votre chomage parental et oui le temps de recevoir un cheque est tres long entre deux a trois semaine pour un paiment et pour le premier vous parles de troi a quatre semain pour un cheque et ou ci votre revenue est de cent mille est plus ca va et moin de trente mille ca va pas vous aite de con de croir que toute va bien dans votre partie et pour le parti qebecois ca va pa mieux vous aver a faire vos preuve mon non est dave gagnon je suis de st-lin et vous pouver me rejoindre aux 450-439-3610 ou 514-712-2553 ci vous vouler savoir la vie pour les famille de moin de trente mille avec trois enfant bonne soiree