Dumont - Harper
Avouez qu’elle est bien bonne celle-là…
Cette caricature provient de Ygreck, un gars très talentueux. Oui oui, je sais, il écorche souvent le PQ, mais ce qu’il fait est vraiment très bon.
Avouez qu’elle est bien bonne celle-là…
Cette caricature provient de Ygreck, un gars très talentueux. Oui oui, je sais, il écorche souvent le PQ, mais ce qu’il fait est vraiment très bon.
7 décembre 2007 à 16:16
La seule fois que Charest a pas eu tord, c’est en disant que Dumont c’étais une girouette…
7 décembre 2007 à 16:49
lol!
7 décembre 2007 à 17:03
C’est vrai qu’elle est bonne celle-là…et surtout elle se rapproche presque de la réalité. L’autonomiste avec le jovialiste…pour bâtir le Canada et donner des bonbons aux québécois pour qu’on vote pour eux. Ding Dong, Ding Dong, j’espère qu’on va leur sonner les cloches aux prochaines élections ou plutôt leur glas.
7 décembre 2007 à 17:58
Elle est bonne mais elle nous fait vraiment réaliser que l’heure est importante! Comment le PQ tiendra-t-il la barre de capitaine? Encore des discensions ou un accord vers l’objectif final?
La maturité répondra!
7 décembre 2007 à 18:05
Marie, les «dissensions» comme vous dites sont un pur produit médiatique. Bien sûr que dans un groupe d’humains, il y a ici et là des frictions, c’est le cas dans tous les partis politiques. Seulement, comme nous sommes le parti le plus démocratique où tous les militants peuvent faire part de leurs points de vue, y compris leurs désaccords, les détracteurs du parti et les médias capitalisent là-dessus et en font leurs choux gras.
Mais croyez-moi, nous venons de vivre une excellente sessions parlementaire (qui n’est pas terminée) et l’esprit d’équipe est excellent.
7 décembre 2007 à 19:58
En bon opportuniste, Dumont a fait partie des jeunesses libérales pour se faire une image. Il n’y croyait pas du tout.
En bon opportuniste, Dumont a fait partie de la coalision du OUI au référendum de 95 pour améliorer son image. Il ne croyait pas du tout à la souveraineté.
En bon opportuniste, Dumont se rapproche de Harper pour fignoler encore son image. Il ne croit pas du tout aux conservateurs non plus.
Méfiez-vous de cette girouette ! C’est un parfait crétin, ALORS il a tout ce qu’il faut pour devenir Premier Ministre. Il ne croit pas du tout dans les paroles qui sortent de sa proche bouche ! Il parle comme un CLIP et il dit n’importe quoi, pourvu que ca flashe !
7 décembre 2007 à 21:04
Cette caricature reflète vraiment ce que ces deux personnages sont prêts à faire pour prendre le pouvoir , et le garder ; en ne respectant aucunement les parlementaires ,ni l’institution , ni la démocratie .
De plus Mario Dumont ,en acceptant cette invitation a passer outre le premier ministre du québec .
Ces deux hommes sont dangereux pour la démocratie .
De notre coté nous pouvons en rire car il est certain qu’aucun premier ministre ou député du parti québécois ne se ridiculiserait de telle sorte .
7 décembre 2007 à 23:26
durant la campagne électorale j’avais décortiqué l’alliance des adquiste et les conservateurs et j’avais aussi dis que Dumont s,avait fait acheté par le prestige des anglais ils ont travaillé sont égo sa vanité et sa soif d’importance et maintenant que celà a porté fruit ils vont l’utilisé comme le pantin fédéraliste qu’il est devenu.
8 décembre 2007 à 1:58
@ la blogeuse
” comme nous sommes le parti le plus démocratique ou tous les militants peuvent faire part de leurs point de vue”
loll !!!
J’vais prendre juste un example pour vous contredire ( vous le savez j’aime bien ça vous contredire… mais je dois avouer que desfois je me demande si vous ne faite pas exprès…)
Votre commission jeunesse au PQ ! Cette supposé commission jeunesse… elle n’a AUCUNE importance ( Croyez moi quand je dit cela, mes sources sont très fiables)
Si jamais vos jeunes militants veulent s’exprimer sur un sujet, avec lequel les têtes grises ne sont pas d’accord, vos jeunes péquistes sont automatiquement remis a leurs places et censurés!!
C’est ça pour vous être le parti politique le plus démocratique? Pour moi si vous voulez vous rapprochez un tant soi peu de la démocratie vous devriez regarder et vous inspirer de la commission jeunesse du PLQ qui détient 1/3 des plus hautes instances du parti libéral du québec ( le parti qui accorde le plus de pouvoir a la jeunesse en Amérique du nord) Se qui a permis grâce aux bonnes idées des jeunes : Le fond des générations, l’enseignement de l’anglais en 1 année du primaire et bientôt … l’abolition des sacs a emblettes non recyclable dans les épiceries, etc, etc)
Maintenant je suis curieux de voir si vous aller censurer ce message, comme c’est votre fort c’est temps-ci….
8 décembre 2007 à 12:20
I’m tired of this nation within a nation policy that that Harper and his party discuss as national interest. I for once agree with the great Parti Quebecois.
Either vote OUI or NON and get it over with! The people of Quebec are saying that this election is about responsible government and not sovereignty. But the rest of Canada know what is coming if this party gets in power. I say let the referendum start, as well let it end with the only people to blame, or victor, being the Quebecois.
8 décembre 2007 à 12:27
Julien, je me demande encore pourquoi je laisse passer vos commentaires…
C’est tellement faux ce que vous dites. Vous pouvez bien appuyer vos dires sur quelques jeunes mécontents, des mécontents, il y en a partout, dans la rue, au dépanneur, à la sortie d’un film ET dans les partis politiques. Des jeunes libéraux déçus, j’en rencontre des tonnes, mais jamais il ne me viendrait à l’idée de baser un constat global sur quelques personnes.
Cela dit, vous tombez mal Julien avec vos fausses affirmations, car c’est moi ici qui travaille le plus souvent avec les jeunes et soyez certain que leurs points de vue sont toujours pris en compte. Souvenez-vous juste de la saison des idées par exemple, il y a eu plusieurs divergences d’opinions et jamais ils n’ont été «tassés».
En terminant, je croyais avoir senti chez vous une réelle envie de discuter il y a quelques semaines, mais depuis, vos derniers commentaires dans ce blogue se limitent à de la pure contestation. Puisque vous avez choisi le PLQ, mais que vous ne semblez pas vouloir discuter, que faites-vous donc ici?
8 décembre 2007 à 13:58
Vous ne voulez pas faire d’exclusion, mais vous censurez ou vous faites des menaces de censurer votre blogue.
Quelle blague!
Si vous contrôlez le contenu du blogue et bien faites en un privé et non public.Liberté d’expression s.v.p.
8 décembre 2007 à 15:14
Arrête de paranoier qu’on va te censurer Julien…. nous sommes démocratiques ne l’oublie pas
^^
Tu dis que le PQ rejete les idées des jeunes du PQ mais si il les rejette c’est pour une raison démocratique, il y a aussi le reste du parti qui compte dans cette démocratie.
8 décembre 2007 à 16:33
“Pour moi si vous voulez vous rapprochez un tant soi peu de la démocratie vous devriez regarder et vous inspirer de la commission jeunesse du PLQ qui détient 1/3 des plus hautes instances du parti libéral du québec”(Julien 23 ans)
C’est juste beau sur papier, çà, Julien.
“Le premier ministre Jean Charest a infligé un camouflet aux jeunes militants de son parti à l’occasion de leur propre congrès. Le chef du PLQ a balayé du revers de la main la proposition qu’ils ont appuyée massivement hier et qui vise à abolir la formule Rand.”
http://www.ledevoir.com/2004/08/09/60979.html
8 décembre 2007 à 17:31
Jacques Pro, ne vous énervez donc pas, si vous saviez le peu que j’efface, et c’est pour la santé mentale de tous que je le fais…
J’efface par exmple les simples insultes (vraiment, ça vous tente de lire des gens qui nous invitent à passer au cabinet?) ou les questions sur moi (bien oui, ça semble très mystérieux pour certains une fille qui écrit…). Voilà!
9 décembre 2007 à 9:56
” Si vous contrôlez le contenu du blogue et bien faites en un privé et non public.Liberté d’expression s.v.p. ” ( Jacques pro )
Si vous n’aimez pas la manière dont ce blogue est administré, rien ne vous oblige à y venir…
C’est vrai que le PQ est le seul parti politique du Québec à offrir un blogue ouvert à tous. Pouvez-vous en dire autant de l’ADQ ou du PLQ? Bien sûr que non!!
Le PQ a fait la preuve depuis longtemps qu’il est de loin le parti le plus démocratique.
9 décembre 2007 à 9:57
Un message pour messieurs Harper , Dumont , Charest , Dion :
Un article de Alain Dubuc de ce matin sur Cyberpresse,
Je le cite: “Si le québec était un pays , ce serait l’un des CINQ meilleurs pays du monde
pour les résultats de son système d’éducation”
WOW!!! BRAVO QUÉBEC PAYS!!!
9 décembre 2007 à 10:01
La liberté d’expression N’EST PAS la liberté de dire n’Importe quoi n’importe comment.
La liberté d’expression doit être encadrée afin d’éviter les abus. C’est ce que fait la Blogueuse et elle le fait très bien. Ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à aller ailleurs…
9 décembre 2007 à 11:54
Vous devriez savoir que les cons tel Julien23 Zachary White et Jacques pro sont en train de continué a vouloir épuisé nos energies avec leurs attaques constantes stérile et psychologique ! Alors arreté de leurs accordés autant de pouvoir et ignoré les si nous pouvons pas les banir de ce blogue voyons . Ils sont probablement payé avec l’argent volé des commandites non trouvé. Je comprend mal ques ce qui fait que nous tombons dans leurs piège d,asstinage constament et celà nous fait que tournée en rond . Vous devriez savoir que quoi que nous facions ou quoi que nous dirons a des sots comme ça ils comprendrons jamais car ils sont des anti Québécois(es).
9 décembre 2007 à 13:20
Mme Blogueuse du PQ, merci pour votre bonne gestion du bloque, les trolls vous devez savoir comme moi, que ce sont des personnes qui veulent contrôler et s’amuser à nos dépends et c’est bien de les limiter et même de leur interdire l’accès, c’est une question de justice et de bon sens.
Une chose qui est remarquable actuellement, ce sont 3 fédéralistes qui se chicanent entre eux pour le pouvoir et en plus 3 conservateurs : M.Dumont, M.Charest et M.Harper…la guerre dumont-charest, supervisée par m.harper. Y diront que le PQ se chicane tout le temps. Il ne faut pas oublier l’affaire Mulroney qui a cours en même temps. Et ça les médias semblent sourd, muet et aveugle.
J’aimerais que Mme Marois devienne plus visible dans les médias et qu’elle nous lance une autre bonne idée pour réunir les Québécois comme nation, tandis que les autres se chicanent. C’est une bonne occasion pour «mettre le pied dans la porte» et pour planter les 3 autres. Dévoiler un peu plus son programme, les éléments forts surtout pour ramener tout les souverainistes dans le parti. Comme on dit leur enlever le trop d’exposition avec leur bêtise qui font parler un peu trop d’eux gratuitement et sans critique des médias. Les fédéralistes ont tendance à manquer d’autocritique même dans les pires associations criminelles( l’affaire shreider) pour maintenir leur pérénité. Par contre le PQ s’en fait trop souvent d’autocritique, surtout avec les beaux-pères genre Landry et les autres.
Le pire dans toute cette histoire des conservateurs, c’est que les Québécois se laissent acheter, berner par ces 3 politiciens manipulateurs et imbus de pouvoir.Si on regarde ce que m. harper fait actuellement, la guerre en afganistan, kyoto etc et mario dumont qui fait mentir les chiffres avec les personnes inaptes au travail.
Il nous laisse croire qu’il y a 500 milles personnes aptes au travail, sur la sécurité du revenu c’est peut-être vrai , mais aptes au travail c’est faux c’est à peu près 140 millles adultes, sans compter les enfants. En plus il y a eu entre 2000 et 2007, selon des analystes, il y a eu une diminution de 21% de la quantité d’assistés sociaux aptes au travail (retournés au travail). Dans la majorité des aptes au travail il y a des familles monoparentales, des situations difficiles surtout pour les femmes, qui au salaire minimum ne peuvent pas vivre décemment, soit au travail, soit avec l’aide sociale. Les deux situations défavorisent les familles monoparentales. Fais que ce m. dumont populiste, ne fait que grandir les préjugés, sans apporter une politique sociale juste et éclairée.
9 décembre 2007 à 13:58
@ Julien 23 ans :
Je crois que vous vous trompez de commission jeunesse lorsque vous parlez d’apparatchicks qui décident de ce que les jeunes vont dire. La Commission jeunesse du PLQ a beau dire qu’elle détient le 1/3 du pouvoir, mais ce n,est que de la frime. Des jeunes visages qui véhiculent de vieilles idées, ça ne donne pas grand chose. D’autant plus si c’est de jeunes visages qui vont au “bat” pour faire passer les idées de leur gouvernement dans la gorge des jeunes québécois.
Le seul comité jeunesse qui représente adéquatement les jeunes québécois et leur volonté, c’est celui du parti Québécois. Nous n’avons qu’à penser aux dossiers de l’accessibilité scolaire, de l’école de 8 à 5, du soutien familial ou encore, de l’aide aux jeunes agriculteurs. Ça c’est du concret…pas du vent ! C’est beau de dire que vous avez le 1/3 des “têtes” dans vos congrès…nous on a des idées pour aider la jeunesse et notre parti nous appuie dans nos démarche. C’est d’ailleurs la grande différence entre les ailes jeunesses du PQ et du PLQ.
On peut occuper une chaise, mais encore faut-il l’occuper adéquatement…les jeunes du PQ l’ont compris eux !
Jerry Beaudoin
Fier exécutant du CNJPQ.
9 décembre 2007 à 14:07
Et je me permettrai d’ajouter que nous, on ne cantonne pas seulement nos jeunes dans des postes de représentants jeunes pour s’assurer de bien paraître. Nos militants jeunes sont très actifs sur le terrain. Ce n’est pas du bois mort, mais des éléments très importants pour notre parti.
De plus, ce qui est de plus en plus intéressant de constater, c’est qu’au Parti Québécois, les militants font confiance aux jeunes gens pas seulement pour occuper des postes de représentants jeunes, mais aussi pour être trésoriers, vice-présidents et même présidents de comtés (dont je suis !). Alors, dans notre cas, force est d’admettre que les bottines suivent les babines !
9 décembre 2007 à 14:47
@ la blogeuse
Mes dires ne sont pas appuyés sur des jeunes péquistes mécontents!!!!! mais plutôt par 2 actuels députés péquiste…. Qui sont tannés des purs et durs qui briment la liberté d’expression… Voulez vous leurs noms? un indice… ils étaient du côté de Duceppe quand celui-ci a voulu prendre la direction du PQ!
9 décembre 2007 à 14:55
@ gégé Tremblay
Dans votre article du Devoir,Les jeunes libéraux se sont exprimés!!! la preuve le Devoir en parle!!!!
Est-ce que Tout se que les jeunes libéraux proposent est adoptés? non! Est ce que des projets importants le sont (adoptés)grâce a la commission jeunesse? Oui
Mais au moins au PLQ les jeunes ne sont pas censurés comme au PQ, ils ont un réel pouvoir décisionnel ,n’en déplaise a madame la blogeuse….
9 décembre 2007 à 16:32
La Vieille ne viendra pas :
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2007/12/09/002-400e-Elisabeth-visite_n.shtml
Ca va couter moins cher!
9 décembre 2007 à 21:53
” Mais au moins au PLQ les jeunes ne sont pas censurés comme au PQ, ils ont un réel pouvoir décisionnel ,n’en déplaise a madame la blogeuse…. ” ( Julien 23 ans )
Au PLQ, les jeunes qui crient trop fort se font montrer la porte à coups de pieds à l’arrière-train. Demandez à Mario Dumont si le PLQ respecte l’opinion de ses jeunes!!
Au PQ, les jeunes ( comme tous les autres membres d’ailleurs ) sont LIBRES d’exprimer ouvertement leur opinion. La plupart des suggestions des jeunes se retrouvent dans ;e programme du parti. Et lorsque leurs suggestions ne sont pas retenues par les instances du parti, on leur explique prend le temps de leur expliquer le bien-fondé de la décision.
C’est donc faux de prétendre que les jeunes du PQ sont censurés. Encore une fois vous essayez d’imputer au PQ des attitudes dictatoriales typiquement libérales. LE PQ EST DE TRÈS LOIN LE PARTI LE PLUS DÉMOCRATIQUE SIÉGEANT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE.
JAMAIS un représentant jeune ne s’est fait botter l’arrière-train vers la porte par le parti comme vous avez fait pour Mario Dumont qui pourtant ne demandait qu’une chose: que son parti RESPECTE et APPLIQUE le programme qui l’a fait élire.
Avant de colporter des faussetés aussi flagrantes sur le PQ, commencez donc par vous renseigner correctement., c’est-à-dire AILLEURS QUE DANS LA PROPAGANDE MALHONNÊTE ET HYPOCRITE DE VOTRE PARTI !!!!!!
9 décembre 2007 à 23:16
@ Jerry beaudoin
loll!! fier éxécutant du cnjpq !
voici la définition dans le dictionnaire du mot “exécutant”
Celui, celle qui, dans une circonstance donnée, exécute un ordre, une tâche. (En ce sens, l’exécutant est l’agent de celui qui conçoit ou qui commande).
Je crois que je n’est pas besoin de rien rajouter…
PS:Sérieusement je lève mon chapeau au PQ qui pour une fois a fait preuve de clarté dans ses écrits….
9 décembre 2007 à 23:43
C’est très bien tous ces vidéos et j’espère qu’il y en aura de plus en plus sur le site du PQ. Par contre ce serait très bien si ils pouvaient être visionnés sur le site même du PQ. C’est un peu plate d’être transféré sur un site américain pour voir des vidéos du PQ. C’est surtout un peu paradoxal; si on admet que l’idéal du Parti Québécois est la souveraineté du Québec, on devrait en matière technologique trouver tout ce dont nous avons besoin au Québec. On devrait donc être capable de montrer ces vidéos sur le site même ou bien au moins les transférer sur un site de visionnement québécois. Ce serait important de régler cette question avant la prochaine campagne électorale selon moi…
10 décembre 2007 à 7:47
Oui tu as raison mon Julien. Sauf que vous,au PLQ, vous êtes des exécutants des volontés de votre parti. Nous, on est des exécutants des volontés des jeunes du Québec. C’est a grosse différence.
Et voilà…
10 décembre 2007 à 7:53
Bonjour L.B.,
Je comprends votre point de vue, ce serait mon option préférée moi aussi. Mais si j’ai choisi de mettre ça sur YouTube, c’est que le Parti Québécois est «victime» de son succès. Sachez que le site du Parti est de loin le site politique au Québec qui reçoit le plus de visiteurs.
Aux dernières élections, les vidéos étaient intégrés au site, mais étant donné l’achalandage monstre, la bande passante était surutilisée. Et lors d’événements particuliers, le serveur a plusieurs fois connu des difficultés.
Bref, YouTube c’est gratuit, ça supporte un achalandage illimité (enfin…), ça permet une gestion très simple et des outils intégrés tout à fait gratuits.
En terminant, j’attends avec impatience la sortie de la version française d’un site Québécois qui offre ce service (de qualité égale), j’ai même parlé avec les fondateurs, ça devrait sortir sous peu. Mais je m’assure avant que le service soit aussi fiable pour ne pas avoir à recommencer le tout ailleurs encore une fois…
10 décembre 2007 à 8:02
Mais je comprends Julien que vous ne vouliez pas porter le titre d’exécutant, car pour porter ce titre, encore faut-il FAIRE quelquechose. Or, à la Commission jeunesse du PLQ, c’est plutôt rare. À part de paver la voie à votre gouvernement pour rentrer des décisions controversées dans la gorge des jeunes, il n’y a pas grand chose qui se fait.
En fait, le dernier jeune libéral qui a tenté de promouvoir des idées pouvant être différentes de celles du gouvernement libéral, c’est Mario Dumont et il s’est rapidement fait montrer la porte…on connaît la suite ! Au PQ, on n’est pas moutons et les gens qui veulent débattre sont les bienvenus chez-nous. Je sais que c’est différent de la culture libéral, mais on s’habitue aux débats d’idées, crois-moi !
10 décembre 2007 à 8:16
Bon matin madame la Blogueuse_du_PQ .
Pourquoi tu fonctionnes dans l’anonymat avec ton nom vu que tu es sur un blogue du parti?
Merci d’avance pour ta réponse.
10 décembre 2007 à 8:19
Marois déjà critiquée
Par:Marilou Séguin
“Après cinq mois à la tête du Parti québécois, Pauline Marois commence déjà à être critiquée par des membres de la frange souverainiste la plus radicale.
«Dans l’histoire du PQ, c’est l’une des pires périodes pour la souveraineté du Québec. Il n’y a pas grand-chose à dire, elle ne fait rien», dit Patrick Bourgeois, directeur du Journal Le Québécois.
L’ancien syndicaliste Gérald Larose avoue lui aussi que le programme du parti de Pauline Marois ne le satisfait pas totalement.
«Je suis encore sur ma faim. Il faut qu’elle se donne un gouvernement souverainiste et non provincial», dit le coprésident du Conseil de la souveraineté.
«Ça veut dire avoir un plan de match qui travaille sur les éléments structuraux. Par exemple, adopter une constitution québécoise et faire du français la langue de l’État», ajoute-t-il.”
10 décembre 2007 à 8:40
@ La blogueuse du PQ,
Bonjour,
Est-ce bien vous qui avez laissé ce commentaire sur mon bloque sans ajouter votre hyperlien ou quelq’un a usurpé votre identité ?
“La blogueuse du PQ a dit…
Mauvais article, surtout parce que la personne ne connâit rien aux lois électorales, alors qu’elle aurait pu aller s’informer sur le site du DGE… etc “
10 décembre 2007 à 9:48
M.Pro, madame Marois est critiquée? Mais c’est une excellente chose la critique mon cher… ça fait avancer.
Maintenant, je vous enlève 10 points pour le pâle article que vous nous rapportez ce matin comme un petit chien qui rapporte le bâton.
Franchement, tenter de nous prouver que Madame Marois est remise en question parce que Larose est sur sa faim… mais il le sera toujours tant que le QUébec ne sera pas souverain!
Et quant à Patrick Bourgeois, j’admire son boulot, vraiment, mais je ne l’ai jamais vu heureux ce mec. Surtout que jamais au PQ nous avons reçu autant de courriels nous disant bravo pour le projet de loi sur l’identité et bravo à Madame Marois. Un record d’encouragements…
Allez, je vous relance le bâton et tentez cette fois d’être plus vite…
10 décembre 2007 à 9:50
Bonjour AntiPollution,
Merci de vérifier, vous faites preuve de rigueur dans la gestion de votre blogue. Oui c’est moi, mais je suis surprise d’avoir oublié l’hyperlien… Bon, je me reprends la prochaine fois…
10 décembre 2007 à 9:56
M.Pro, pourquoi je ne publie pas mon nom? J’ai déjà répondu à la question : c’est le blogue du Parti Québécois. Je travaille au Parti, à la permanence même, chaque jour je suis dans les réunions, au coeur même où les idées sont élaborées, idées auxquelles je participe. Mes billets sont donc parfaitement en symbiose avec l’esprit du Parti, je ne vois pas en quoi mon nom apporterait quelque chose de plus…
10 décembre 2007 à 10:09
M. Jacques pro : ne demandez pas aux autres de faire ce que vous ne faites vous-même.
10 décembre 2007 à 11:50
“«Dans l’histoire du PQ, c’est l’une des pires périodes pour la souveraineté du Québec. Il n’y a pas grand-chose à dire, elle ne fait rien», dit Patrick Bourgeois, directeur du Journal Le Québécois.”(Jacques Pro)
“L’ancien syndicaliste Gérald Larose avoue lui aussi que le programme du parti de Pauline Marois ne le satisfait pas totalement.”(Jacques Pro)
De grâce, M. Jacques Pro, choisissez-en d’autres que ces deux-là !
Dans mon livre à moi, les critiques de ces deux individus sont invalides car eux-mêmes n’acceptent d’en recevoir des autres.
Bourgeois et Larose ont systématiquement barré toutes critiques à leurs idéologies qu’ils ont érigés en doctrines dont ils se sont réservé l’autorité de réformer. Sous peine d’excommuniation (ce qu’ils ont pratiqué intensivement).
Personnellement je ne lis aucune critique venant de gens qui refusent d’en recevoir elles-mêmes.
À l’évidence, depuis que Mme Marois est en poste, le blogue du PQ me semble avoir été libéré de toute censure idéologique.
Tandis que le blogue de Bourgeois est toujours sous l’inquisition et celui de Larose carrément fermé.
Faudrait demander à ces deux-là pourquoi ils n’ont pas fait leurs critiques ici, sur le blogue du PQ.
10 décembre 2007 à 13:48
Mme Chouinard et M.Pro, je me suis permis de déplacer vos commentaires sous le plus récent billet.
M.Pro, vous pouvez toujours soumettre vos plaintes ici.
10 décembre 2007 à 14:41
@ Quelqu’un pour aider Jerry Beaudoin…
Non mais vous êtes vraiment pas solidaire entre amis péquistes!! Il n’y a pas un de vous qui veut donner un p’tit coup de main a cet “éxécutant…” Parce qu’on dirait bien que, quand il “n’exécute pas” sous l’ordre de quel’qu’un… il est tout désorienter et il ne semble pas vraiment en mesure de s’exprimer par lui même…. Peut être attend t’il qu’un de vous pour lui indiquer ” la ligne du Parti”….
Merci
10 décembre 2007 à 14:43
Julien, ton commentaire est vraiment insignifiant.Sérieusement, tu n’as pas envie de t’ouvrir un blogue?
10 décembre 2007 à 16:03
Ouf…je pense cher Julien que je vous ai bouché car vous dites vraiment n’importe quoi. Vous affirmez le contraire de ce que j’ai dit…vous déformez tout…un vrai libéral quoi !
10 décembre 2007 à 16:11
@ la blogueuse…
Faut comprendre Julien…au Parti Libéral, il n’y a tellement pas de débats que c’est normal qu’il se cherche une tribune où il pourra débattre. Au Parti Québécois, on a plein de ces tribunes. J’avoue que plusieurs de ces propos sont insignifiants, mais quand on n’a pas la culture de débat et de l’affirmation dans son parti, c’est normal d’être un peu déboussolé au début. Mais à force de venir sur notre blogue, il apprendra…
14 décembre 2007 à 16:01
Mieux que n’importe laquelle des lois restrictives c’est une loi affirmative et mieux qu’une loi pour s’affirmer c’est une bonne instruction pour s’affirmer avec fierté et patriotisme.
Une loi restrictive empèche les autres langues , une loi affirmative empèche les autres langues de nous refuser de l’emploi si nous ne parlons pas une langue étrangère et une bonne instruction sans nécessité d’une loi enseigne à tous chaque jour à imposer normalement et avec fierté leur langue française donc notre langue nationale ..