Pleins feux sur Hull!
C’est chaud chaud chaud dans Hull. Oui, oui, dans HULL! Et ce matin, 20 médecins de l’Hôpital de Hull sont sortis pour appuyer notre candidat, le Dr Gilles Aubé.
La candidate libérale en détresse, Maryse Gaudreault, a tenté une très mauvaise ligne avec un «faudra-t-il maintenant sortir sa carte de membre pour se faire soigner?». Incroyable mais vrai, elle vient de mettre en doute l’intégrité des médecins!
Bien non madame, c’est juste que les médecins en ont soupé de la médecine libérale.



2 mai 2008 à 15:35
Attention, les libéraux vont sûrement appeler Doc Mailloux et Philippe Couillard à la rescousse. -:)
2 mai 2008 à 15:46
En effet, quelle mauvaise ligne! Tout ce qu’elle risque de provoquer c’est un plus vaste appui. Les libéraux ont gagné 2 campagnes électorales avec la santé alors qu’ils n’ont rien fait. Je me rappelle encore de Charest qui jurait main sur le coeur qu’il mettrait fin aux listes d’attente.
Les médecins ne sont pas fous, ils doivent être enragés contre libéraux. Et ils font bien de le dire!
2 mai 2008 à 16:45
Il nous est possible de remporter la circonscription de Hull comme en 1976. À l’élection
de 2007, Roch Cholette avait une majorité de 5,528 seulement . Cet homme a été un bibelot à l’assemblée nationale tout ce temps. Nous gagnerons les trois circonscriptions et ce n’est qu’un prélude à des élections nationales . Vive le parti québécois .
2 mai 2008 à 19:32
On commence à sentir une grande panique du côté libéral. C’est bon signe pour le PQ !
Gilles Aubé dépuét de Hull ? De plus en plus possible…
Pauline Marois vient même faire campagne dans Hull lundi…ça veut tout dire !
3 mai 2008 à 9:23
La candidate de Hull a surement fait un “lapsus” faut l’excuser, puisque avec les libéraux ça prends aujourd’hui même “une carte d’affaires” oui ! oui ! savez une carte qu’on sort de sa p’tite poche lorsqu’on veut avoir certaines faveurs , et si vous n’en avez pas vous attendez 24 heures à l’urgence . Et à l’ADQ ça va prendre une carte de crédit . Avec le PQ ça prend une visite à l’urgence et on s’occupe de vous immédiatement.
Tu dois être au courant de ça juju les cartes d’affaires?
3 mai 2008 à 16:07
@ Sébastien
Vous êtes de Hull si je vous comprends bien, j’aimerais bien que vous nous donniez des nouvelles jusqu’à lundi prochain. Comment les journaux locaux voient l’élection ?
etc…. MERCI!!
4 mai 2008 à 16:33
Quel gaspillage de médecin compétent alors que nous avons un immense besoin de médecin.
Couillard a fait la preuve que ce n’est pas parce que tu es médecin que tu es efficace comme ministre de la Santé.
C’est quoi cette idée saugrenue de quitter la profession de médecine au profit de la politique.
Que de belle étude de perdu.
Surtout que le problème reste entier au niveau de la santé.
4 mai 2008 à 16:55
M. Proulx, parce que Couillard a échoué, tous les médecins échoueront? Mais qu’est-ce que cette logique au juste?
4 mai 2008 à 17:21
Blogueuse_du_PQ
La logique c’est qu’on perd des médecins alors que nous avons un besoin criant de médecin.
Ça, c’est logique.
La logique c’est que c’est l’équipe de fonctionnaire qui prend des décisions et que le médecin en place prend plutôt de l’expérience d’eux.
Un médecin c’est fait pour soigner et non pour administrer au niveau national.
Si le contexte était différent et qu’il n’y avait pas pénurie de médecins, la question ne se poserait même pas.
De toute manière, les problèmes des hôpitaux passent par le ministère des Finances.
Couillard est un pantin.
C’est tout simplement un coup de charme dans le but de mettre un candidat de prestige.
4 mai 2008 à 17:39
M.Proulx, si Couillard est un pantin, sachez que Gilles Aubé a la véritable détermination de changer les choses. Et ce n’est pas la première fois qu’il le fait. Il a été celui qui a implanté le groupe de médecine familiale, et de plus, il est urgentologue et le problème se situe particulièrement là dans cette région.
Svp, ne pas le comparer à Couillard qui s’est surtout donné à fond lorsqu’il fut question d’aller faire fortune en Arabie Saoudite pendant quelques années.
4 mai 2008 à 18:55
” La logique c’est que c’est l’équipe de fonctionnaire qui prend des décisions et que le médecin en place prend plutôt de l’expérience d’eux.” ( Jacques Proulx )
Ça, c’est quand l’équipe de fonctionnaires est plus compétente que le ministre qui les dirige. Un ministre COMPÉTENT et qui sait comment régler les problèmes ne se laissera pas manipuler par personne, mais agira en véritable patron et donnera des directives CLAIRES à ses fonctionnaires. ( et SURTOUT ne fera pas de promesses irresponsables qu’il sera INCAPABLE de tenir )
Couillard donne trop souvent l’image d’un ministre qui SUIT les directives de ses fonctionnaires au lieu de leur en DONNER.
Peut-être a-t-il travaillé trop longtemps à l’étranger pour connaître à fond notre système de santé et pour trouver des solutions concrètes et durables…
Entre un Couillard qui a appris plus vite la démagogie, la petite politique partisane mesquine et la langue de bois qu’il n’a appris à améliorer le système de santé, et un Gilles Aubé qui a à son actif des réalisations concrètes et importantes dans son milieu, ma confiance va d’emblée au docteur Aubé.
” De toute manière, les problèmes des hôpitaux passent par le ministère des Finances.” ( Proulx )
C’est justement pourquoi il nous faut un ministre FORT comme Gilles Aubé, capable de convaincre le/la ministre des Finances de réinvestir massivement dans la Santé, au lieu du pantin actuel…
4 mai 2008 à 18:59
Blogueuse_du_PQ
“Il a été celui qui a implanté le groupe de médecine familiale.”
Dans sa région et ça il au moins un médecin qui là fait dans chacune de leur région.Il est pas l’instigateur de la médecine famillial au Québec.
Il y en a un aussi dans ma région qui à parti le bal.
Il est rester un médecin qui pratique encore alors qu’il y a pénurie.
Imagine qu’il y est 10 médecins qui se présentent à une élection au Québec alors qu’on a un besoin criant.
1 de moins sur l’échiquier c’est beaucoup surtout que lui est urgentologue.C’est urgentologue aussi d’avoir plus de médecin.
Je dis pas ça juste pour discriditer le PQ car je dirais la même chose pour l’ADQ et je le reproche au PLQ.
C’est absurde, illogique,
insensé!
PS:Les partis qui endossent ça je l’ai trouve pas conséquent avec les problèmes de manque de médecin.
C’est mon point de vue et je reviendrais plus sur le sujet.
Merci de me donner l’occasion de m’exprimer.
Bonne soirée!
4 mai 2008 à 21:34
R. Drolet
En réinvestisant massivement dans la santé tu pelle par en avant le problème qui est beaucoup plus complexe que ça.
Depuis plusieurs années ils investissent dans la santé et le problème reste toujours entier.
4 mai 2008 à 22:15
@ Jacques Proulx,
Ce qui fait défaut, outre le manque de financement ou le financement mal investi, c’est une analyse sérieuse des problèmes et la recherche de solutions viables. Présentement, on n’a droit qu’à de la petite politique partisane et à un gouvernement qui ne cesse de rejeter le blâme sur ses prédécesseurs au lieu de travailler activement à rechercher des solutions.
Le gouvernement du PQ a peut-être commis des erreurs ( de bonne foi, évidemment ) mais il a payé pour ces erreurs: la population l’a retourné dans l’opposition. Rien ne sert de le blâmer éternellement, sauf pour faire de la petite politique partisane mesquine et essayer de faire oublier sa propre inaction.
C’est bien beau le passé, mais il faut en revenir un jour. Ça fait 5 ans que le gouvernement libéral est au pouvoir et il n’a pas encore commencé à instaurer les solutions magiques qu’il prônait dans l’Opposition. Il serait temps qu’il se mette au travail, tu ne crois pas?
4 mai 2008 à 22:29
R. Drolet
Le gouvernement libéral trouvez des solutions?
Le PLQ pèle par en avant les problèmes et le parti qui va ramasser ce beau gâchis n’est pas sorti de l’auberge.
Il va y avoir un prix à payer pour son inaction dans plusieurs dossiers.
C’est beau faire des commissions et des rapports, mais c’est pas très efficace quand ça finit sur les tablettes.
En espérant que la campagne de séduction des libéraux amorcés par les médias et certains journalistes finisse en queue de poisson.
5 mai 2008 à 6:53
” Le PLQ pèle par en avant les problèmes et le parti qui va ramasser ce beau gâchis n’est pas sorti de l’auberge.” ( Jacques Proulx )
Comme les sondages confirment la descente aux enfers de l’ADQ et la quasi impossibilité que ce parti prenne un jour le pouvoir, ça veut dire que c’est le PQ qui sera obligé de ” ramasser ce beau gâchis “.
J’espère que tu seras indulgent avec le PQ lorsqu’il prendra le temps qu’il faut pour réparer les dégâts…
5 mai 2008 à 7:48
R. Drolet
On est optimiste mon cher ce matin.Le PQ à une bonne pente à remonter encore il faut pas ce le cacher.
Malgré ton optimiste n’oubli pas qu’il faut être réaliste et accorder que tous les partis on une chance égale de l’emporter.PLQ/PQ/ADQ
Un rien pendant une campagne peut faire changer l’opinion de plusieurs personnes
C’était quasi impossible que Charest remonte la côte et portant.
On disait que le PQ était mort après leur défaite cuisante et pourtant.
Vous chialez contre la validité des sondages et bien ça va dans les deux sens et les adéquistes ni croit pas non plus.
La journée d’une élection réserve bien des surprises des fois et on la vécu.
Comme on dit ne met pas la charrue devant les boeufs.
Tous les partis disaient ça aussi du PQ qu’il avait ramasser les dégâts du PQ et ils en parlent encore.
5 mai 2008 à 9:45
” Vous chialez contre la validité des sondages et bien ça va dans les deux sens et les adéquistes ni croit pas non plus.” ( Jacques Proulx )
Un seul sondage ne vaut rien, mais quand plusieurs sondages consécutifs vont dans le même sens, la tendance est un peu plus crédible.
Dans le cas de l’ADQ, plusieurs sondages consécutifs confirment leur dégringolade, alors je pense qu’on peut s’y fier…
” Tous les partis disaient ça aussi du PQ qu’il avait ramasser les dégâts du PQ et ils en parlent encore. ” ( Proulx )
Quels ” Tous les partis ” ??? Peux-tu les nommer? À ma connaissance, il n’y a que le PLQ qui a été au pouvoir en alternance avec le PQ.
Et le PLQ n’a pas ” ramassé les dégâts du PQ ” comme tu dis, mais ils ont inventé de toute pièce un déficit virtuel afin de justifier l’abandon de leurs engagements irresponsables, et ils ont saccagé ce que le PQ avait fait de bon pour le Québec sans RIEN régler des problèmes structurels existants. J’espère que tu auras l’honnêteté de l’admettre…
5 mai 2008 à 10:11
R. Drolet
C’est la même chose pour le PQ car à chaque sondage consécutif ils démontrent la baisse du PQ.
Le sondage dit que 45% des péquistes sont non souverainistes et la balance est pour.
Il démontre sans aucun doute une division au sein du parti qui est énorme.
De vouloir cacher se fait c’est faire l’autruche et être partisans rare.
5 mai 2008 à 10:20
R. Drolet
Je rajouterais que tant et aussi longtemps que L’ADQ et le PQ vont se tirailler et bien le PLQ va monter dans la faveur publique.
On joue le jeu du PLQ et Charest se permet même l’humour pour ridiculiser L’ADQ et le PQ.
Si tu n’approuve pas ce fait c’est que voit les choses seulement en sens unique.
5 mai 2008 à 10:24
M.Proulx,
Le sondage ne dit absolument pas que «45% des péquistes sont non souverainistes».
Pour ce qui est de la baisse du PQ, elle est minime. Et que dire de celle de 8 % de la satisfaction du gouvernement. Bref, il s’agissait d’un sondage qui démontrait une confusion globale. Lorsqu’on sondage donne à ce point de confusion, il faudrait peut-être revoir les questions. Les gens sont peut-être parfois un peu mêlés, mais jamais tant que ça.
5 mai 2008 à 13:15
38 % des intentions de vote aux libéraux de Jean Charest, 29 % aux péquistes de Pauline Marois.
Le PQ perd 9%
Il faut lire la deuxième parti du sondage ma chère.
Sondage Léger Marketing-Le Devoir
Division chez les électeurs péquistes
45 % voudraient que Pauline Marois cherche à améliorer la position du Québec au sein du Canada, contre 50 % qui souhaitent poursuivre l’objectif de la souveraineté
Kathleen Lévesque
Le Devoir
vendredi 25 avril 2008
“Les résultats de la deuxième partie du sondage Léger Marketing effectué à la fin de la semaine dernière tendent à démontrer que la souveraineté ne suscite guère d’engouement pour l’instant. Les partisans du Parti québécois disent préférer à 45 % que les troupes dirigées par Pauline Marois cherchent à améliorer la position du Québec au sein du Canada. À l’inverse, 50 % des péquistes disent que leur parti devrait poursuivre l’objectif de l’indépendance.”
5 mai 2008 à 13:42
M.Proulx, le PQ était à 32%. C’est donc -3%.
Et le «45 % voudraient que Pauline Marois cherche à améliorer la position du Québec au sein du Canada» ne veut absolument pas dire que ces gens ne souhaitent plus la souveraineté, car un n’empêche pas l’autre. La question ne dit pas «même si ça ne fonctionne pas, le Québec doit rester dans le Canada». L’espoir que ça change est quelque chose de trèèès variable.
Enfin, je ne sais pas trop où vous voulez aller avec ça.
5 mai 2008 à 14:25
Blogueuse_du_PQ
Tu prends le sondage de Léger léger.37%PLQ/33%PQ = -4%
Moi je parle du sondage de Crop La Presse.38%PLQ/29%PQ= -9%
De toute façon si on se fit aux sondages le PQ et ADQ perdent.
“Et le «45 % voudraient que Pauline Marois cherche à améliorer la position du Québec au sein du Canada» ne veut absolument pas dire que ces gens ne souhaitent plus la souveraineté”
C’est exactement la même chose que les gens qui ne veulent plus de référendum.
Vous avez été obliger de modifier et de dire que le référendum est au rancart.
En fin de compte, le PQ est devenu autonomiste et 45% des péquistes appuie cette voie.
Il me semble que c’est clair.
Nier cette réalité c’est d’être aveugle.
5 mai 2008 à 14:59
M. Proulx,
Selon le précédent sondage CROP, le PQ était à 30%. Donc c’est -1%. Voir ci-dessous. Le sujet est clos maintenant.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080328/CPACTUALITES/803280624/1019/CPACTUALITES
Et pour le reste, vous êtes en train de nous dire que ce sondage est assez pour pour tirer une analyse de la situation de l’appui à la souveraineté chez les péquistes? Vous venez pourtant tout juste d’écrire que :
«Un rien pendant une campagne peut faire changer l’opinion de plusieurs personnes».
Mais un sondage, ça c’est du béton, c’est cela? Enfin, si je comprends bien, c’est juste assez béton pour que vous puissiez vous en servir pour discréditer le PQ. Comme toujours…
5 mai 2008 à 15:54
” Mais un sondage, ça c’est du béton, c’est cela? Enfin, si je comprends bien, c’est juste assez béton pour que vous puissiez vous en servir pour discréditer le PQ. Comme toujours…” ( La Blogueuse )
Un autre excellent exemple que la mauvaise foi de certains peut faire dire n’importe quoi à des chiffres pourtant clairs…
5 mai 2008 à 16:00
Blogueuse_du_PQ
Je veux juste vous faire comprendre que si le sondage du PQ n’est pas la réalité et bien c’est la même chose pour l’ADQ.
Du moment ou vous allez l’admettre je vais en rester là.
Ce qui est bon pour un est bon pour l’autre.N’est-ce pas!
http://www.vigile.net/Division-chez-les-electeurs
5 mai 2008 à 18:16
@ Jacques Proulx,
Pour ma part, je veux bien admettre que les résultats de sondages doivent être pris avec un grain de sel, mais j’aimerais bien que tu admettes à ton tour que, contrairement au PQ dont le recul est somme toute minime ( quelque part autour de la marge d’erreur ) ton parti est en totale déroute avec à peine 18% des intentions de vote alors qu’il y a à peine un peu plus d’un an il croyait être assez fort pour prendre le pouvoir….
Allez!!! Sois beau joueur et admets-le une fois pour toutes que la situation est alarmante pour ton parti…qui risque de disparaître lors des prochaines élections…
Les résultats des partielles de lundi prochain seront très révélateurs: si l’ADQ termine troisième ou même plus bas dans les trois comtés, cela signifiera à toutes fins pratiques la mort de l’ADQ. Rappelons que lors des élections générales de 2007 l’ADQ avait fini en deuxième place dans au moins deux de ces trois comtés…
Les observateurs prédisent que le PQ conservera facilement les deux comtés de Bourget et de Pointe-aux-Trembles et que les Libéraux réussiront à garder Hull Cependant, dans ce comté, la très grande notoriété du candidat du PQ ( par rapport à ses adversaires plutôt inconnus ) semble brouiller les cartes au point où il n’est plus impossible pour le PQ de rafler ce ” château-fort ” libéral…
5 mai 2008 à 22:38
Coucou blogeuse… c’est moi : )
S’il faut prendre les sondages avec un grain de sel comme vous le dite si bien! Alors pourquoi vous paniquez autant…?
6 mai 2008 à 14:16
Les libéraux de John James Charest n’ont jamais vraiment voulu assurer la pérennité de notre système de santé public. Souvenez-vous du vaste projet de réingénérie annoncé en grande pompe par le liquideur en chef au moment où il prétendait être prêt…pour un premier mandat !!! En fait, ce qu’ils voulaient c’était procéder à sa privatisation à petites doses. Mais comment justifier la privatisation d’un système qui fonctionne mieux suite à une saine gestion du ministère de la santé. Il fallait absolument que la situation semble se détériorer irrémédiablement pour mieux convaincre la population de la nécessité de procéder à la privatisation de notre système public. Quand l’opposition posait des questions à l’anastésiste improvisé de service siégeant à notre assemblée nationale, ce dernier avait alors la réponse toute indquée pour justifier ses échecs, afin de mieux nous leurrer,” le gouvernement précédent ! ” Classique de la petite politique, spécialité libérale historique portée à son ultime niveau de raffinement, par la bande à John James. À ce chapitre effectivement ils brillent parmi les meilleurs. Après des années de sabotage tranquille ils garderont le cap vers la privatisation. Lentement mais sûrement ils poursuivent le démantèlement. Vous me direz que ce n’est pas possible, pourquoi agiraient-ils de la sorte, ce ne sont pas des fous ?!…Non, vous avez raison ce ne sont pas des fous. Ils veulent casser les syndicats, les anéantir. Les libéraux veulent tout privatiser et les syndicats leur barrent la route alors ils utilisent toutes sortes de moyens alambiqués afin d’accomplir leur mission sacrée. Instrumentaliser, rendre exsangue l’ État québécois de même que le mouvement syndical québécois voilà ” l’essentiel ” du projet de réingénérie des faussoyeurs du Québec. La solidarité, la justice sociale, la social-démocratie, sont autant de valeurs qui se situent aux antipodes de l’idéologie néolibérale criminelle. Impossible de concilier des visions aussi diamétralement opposées. À mon avis, le semblant de gouvernement actuel sert d’abord et avant tout les intérêts privés en laissant aller à la dérive des pans entiers de la structure unique, originale et historique de notre État québécois, laquelle représente notre héritage culturel le plus précieux basé sur le partage des ressources, du pouvoir et de la richesse. Je crois que seul le parti québécois incarne l’aspiration de notre peuple à ces valeurs fondamentales indispensables à la réussite de tout projet social viable et digne de ce nom. Les libéraux auraient pu récupérer les deux points de t.p.s. ainsi que les argents reliés au désiquilibre fiscal pour les investir dans la santé, l’éducaion ou le logement social. Ils ont fallacieusement prétendu ne pas vouloir augenter les taxes alors qu’en fait, nous n’aurions fait que récupérer une partie de l’assiette fiscale dévolue au fédéral . Ils sont moins réticents à augmenter les tarifs d’électricité, les permis de conduire, tarifs de transport en commun, etc. Une partie du problème réside dans le fait que nous avons oublié comment et surtout pourquoi nous avons à l’origine, collectivement décidé de nous doter d’un système public de santé. Je me souviens que mes parents devaient payer le médecin pour ses précieux services et l’hôpital également sans oublier les médicaments parfois absolument indispensables. Les familles aux modestes revenus étaient trop souvent placés malgré eux devant des choix déchirants… Si nos concitoyens se souvenaient ou étaient au fait de notre histoire récente, je crois qu’ils, elles seraient nombreuses, nombreux à descendre dans la rue avec nous autres pour empêcher les pillards de mettre leurs sales pattes sur notre trésor collectif ! Nous méritons tellement mieux que cette bande de machiavels patentés !
6 mai 2008 à 15:46
@ Daniel Charette
Il y avait plus de 50,000 personnes syndicats inclus dans les rues de mtl en fin de semaine pour affirmer haut et fort de na pas toucher au système de santé public, c’est bon signe je crois et vous avez raison de lancer ce cri d’alarme face à la privatisation amorcée par John James Charest.
6 mai 2008 à 19:39
Je voudrais encourager l’équipe de Gilles Aubé a y aller pour la victoire. Je compte sûr vous millitan de Hull pour que lundi le 12 Hull vire au bleue.